Ils ont passé le concours ! 

Eux aussi, il y'a un an, sont passés par la case "épreuves orales" ! Cette période stressante, mais tellement enrichissante, a marqué nos étudiants ! Pour toi, ils reviennent sur leur histoire avec le Concours PGE et SCBS ! Leur concours, leur choix d'affectation, ils se livrent ! 

Découvre leur témoignage ! 

 

"Lors des épreuves orales je n’étais pas très sereine mais tout s’est finalement très bien passé notamment grâce à l’équipe admissible qui a su être disponible, à l’écoute et grâce à qui j’ai pu découvrir une école dans laquelle la proximité entre les étudiants est réelle. Mon choix pour SCBS était alors évident car je m’y suis sentie bien dès les premiers instants et je me projetais tout à fait au sein de cette école. Un conseil pour les oraux: reste toi-même et sois confiant.
Julie, Concours BCE

"Ce qui m'a le plus surpris quand je suis arrivé à SCBS pour la première fois c'est la proximité que j'ai pu avoir avec des staffeurs admissibles, ils m'ont permis de transformer le stress que j'avais en une énergie positive pour mes oraux. Cette journée passée avec eux m'a aidé à choisir l'école que je souhaitais intégrer."
Fabien, Concours Passerelle

"J'appréhendais beaucoup mes oraux parce-que je n'étais pas sûre de mes capacités et je redoutais de me retrouver dans une école où je ne connaissais personne. Finalement je suis venue à SCBS avec un ami qui passait aussi ses oraux et nous avons passé une super journée ! Le staff était parfait et a su nous mettre à l'aise de manière à ce que nous réussissions parfaitement nos oraux. Nous avons fait de belles rencontres et nous avons adoré ce moment passé dans l’école ! C'est cette journée qui m'a convaincue de choisir SCBS et ce fut l'une de meilleures décisions de ma vie. Mon conseil : Donne-toi à fond et aie confiance en tes capacités !"
Sara, Concours BCE

"Après les résultats des écrits du Concours Passerelle, et ne voulant pas trop m’éloigner de la région parisienne,  j’ai choisi de me rendre à Troyes pour passer mon oral d’entretien, avec au départ quelques aprioris. À mon arrivé à SCBS, j’ai été impressionné par l’architecture moderne de l'école mais aussi par l’accueil et l’ambiance du staff. Après une agréable journée au sein de SCBS, je suis reparti en me disant  : "C'est cette école que j’intègrerais l’année prochaine !". Mon conseil : Sois toi-même lors de l’entretien et jette un œil sur l’actualité." 
Sofiane, Concours Passerelle